Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 15:50

C'est un plaisir solitaire. Un fois passé, 7% des gens se sentent coupables et 41 % des femme estiment qu'il leur procure plus de plaisir que de faire l'amour . Au final, 96 % des gens disent que ça leur "fait du bien". Manger du chocolat, est une activité régulière pour 99 % des gens, selon un sondage effectué récemment à l'occasion du dernier salon parisien. Autant dire qu'un film intitulé Leçons de chocolat devrait attirer chocophiles, chocomaniac et chocovores.

L'histoire. 

Mattia est un jeune promoteur immobilier ambitieux, qui pour se faire une place, embauche au noir sans respecter les normes de sécurité. Lorsque Kamal, son ouvrier égyptien, se blesse en tombant d'un toit, Mattia doit se plier à son chantage. Et l'exigence de Kamal est plutôt originale. Mattia va devoir prendre sa place dans une école de chocolat, afin d'obtenir le diplôme qui lui permettra d'ouvrir une pâtisserie. 

Comédie sur les préjugés, le choc des cultures et petite leçon de vie, Leçons de chocolat fait dans la comédie sans finesse, à gros coups de clichés et de personnages caricaturaux. Si certains gags font mouche, c'est surtout l'irréalisme total du tout qui prête à rire. A trop chercher l'humour, Claudio Cupellini perd l'émotion en chemin, rendant la pseudo histoire d'amour bien peu crédible. Comme on déguste un morceaux de chocolat, ces Leçons... peuvent s'apprécier sur l'instant, mais à la différence du petit carré, on ne meurt pas d'envie d'en reprendre.





Partager cet article
Repost0

commentaires